Le club

L'association le BUDOKAN DE LA GUADELOUPE a été fondée le 04 Octobre 1965.
Elle a essentiellement pour objet la pratique du Judo et des disciplines associées.
Notre siège social et dojo a toujours été la MJC du Raizet (Abymes) notre taux de licenciés par année depuis 192 varie entre 130 et 50 regroupant des tous jeunes (5 ans) des adolescents (autour de 14-16 ans) et des adultes (24 à 45 ans et plus).
Notre palmarès au niveau régional a toujours été élogieux depuis notre création (par exemple le 14.03.93) nous avons été sacré Champions de la Guadeloupe) et notre club a été pendant bien longtemps la seule discipline fonctionnant sur la MJC du Raizet, zone où l'inactivité des jeunes est très importante (facteurs d'actes délinquants).
Dans cet environnement, les jeunes se trouvent confrontés de plus en plus à des problèmes socio-économiques graves (chômage, drogue).
le BUDOKAN s'est toujours attaché à créer une dynamique sportive et "sociale" au sein de cette communauté à risque, essayant ainsi d'attirer au club ces jeunes et de mettre sur place une politique d'intégration sociale et de recherche de soi à travers le sport.
Nous nous efforçons de plus en plus à intégrer les familles à la vie de notre club afin que celle-ci se sentent plus concernés par la vie de leurs enfants et des jeunes en général.
Nous associons aussi à notre JUDO de base des actions sportives annexes et ponctuelles telles que la natation, la marche et la musculation.
La vie de l'association est imprégnée du code moral du judo  et nous sommes attachés à ce que tous le respecte et retrouve des principes de vie ayant tendance à disparaître:
La rectitude, le courage,n la bonté, la politesse, la véracité, l'honneur, la loyauté, la modestie, le respect sont les valeurs indispensables au contrôle de soi qui est l'aboutissement du code d'honneur et de morale traditionnel.


Portrait NOC

Tous ces principes qui conduisent à l’élévation de l’homme  ont pour but de l’amener à s’intégrer harmonieusement dans la société.
Un sportif garant de ces valeurs est en charge de la direction .
Jacky NOC BEES option judo 4° Dan éducateur sportif 2°. Il considère que le JUDO est un jeu, il doit être pratiqué dans la joie. C’est aussi une admirable école de vie.
Origine : JAPON : 
Créateur : Maître JIGORO KANO





Jacky NOC