L'AIKIDO

Professeurs

Michel SECRET 5ème DAN (Responsable Technique)
Assisté de Max BESSON 4ème DAN
et Franck DE POYEN 2ème DAN

Horaires Mardi: 18h30-20h00 Adulte
Jeudi: 18h30-20h00 Adulte
Samedi: 11h00-12h00 Adulte

 

     

Historique

Fondé vers 1925-1926 par Maître Morihée UESHIBA "le mouvement de l'AïKIDO est le mouvement de la nature dont le secret est profond et infini " son idéal est de donner à son pratiquant l'occasion de retrouver, outre la maîtrise du mouvement, un état d'équilibre naturel, tant psychique que physique.
Arme de dissuasion par excellence, ses techniques de combat, sont essentiellement défensives, et permettent de répondre à toutes formes d'agression.

Les fondements de l'Aikido

Faisant appel à l'ensemble des aptitudes corporelles et mentales coordonnées, et constamment animées par un esprit de NON-VIOLENCE et de PAIX, l'Aïkido ne vise qu'à neutraliser l'intention agressive de l'adversaire sans pour autant porter atteinte à son intégrité, ni chercher à le détruire ou à l'humilier.
Intelligemment transposé dans le monde présent, cet art martial encore tout imprégné de la tradition chevaleresque japonaise, peut et doit servir à réduire toute attitude négative d'opposition et de dualisme.
Plus qu'un art martial, il s'agit en fait d'une autre manière d'être dans laquelle les actions humaines sont imprégnées jusque dans le combat, d'altruisme, de bonté et de mieux. L'Aïkido donne l'occasion à ses pratiquants d'apprendre les techniques de combat, d'utiliser les armes même de la violence pour lutter contre elle.